Alors, en résumé :

Suite à notre fuite en bateau, avec les livres et leurs gardiens, on a descendu la rivière. On a aidé à remettre dans l'ordre dans les bouquins, et on est tombé sur les textes envoyés dans le mail. On s'est efforcé d’interpréter tout ça. Et on a discuté avec l'érudit de choses et d'autres, autour de ça. Voici ce qu'on en a compris (mélange d'interprétations + infos de l'érudit) :

Aldmeri est associé à la non-mort.

→ Aldmeri a surgit il y a une 40aine d'années.

→ A priori à cause de Kresh Pensaouet.

→ Et Cardobah pourrait avoir été affecté aussi.

→ Dame Lara serait par la suite passée dans le coin de Cardobah, un peu comme l'auteur d'un des textes, le copain de Janis (que nous connaissons, nous, sous le nom de Janig). A la recherche de gloire et de fortune. ^^ Les rares personnes qui sont allés dans le coin rapporte que la cité est en ruine, et en proie à de nombreux orages.

Aldmeri serait un lieu ou un royaume (dominion), qui aurait surgit dans notre “réalité”. Ca rappelle un peu ce qu'on a connu sous terre, avec le nexus qui relie plusieurs “plans d'existence”. Dans le même ordre de chose, on connait Aberfeld, qui semble plus vaste quand on est dedans, que dehors.

On a également appris (ou confirmé) que le commerce avec les Comptoirs d'Aglistan s'était amenuisé, jusqu'à totalement s'arrêter il y 20~30 ans. —

Puis, on se fait alpaguer à coup de grapins par une troupe locale (6 personnes), que les érudits connaissent, finalement (délit de sale gueule pour les Forgevents). On accoste et on fait connaissance.

Après discussions, il s'avère qu'il s'agit d'une troupe de “soldats de chez nous”, complètement rincés. Ils nous conduisent à leur camp. Leur chef est mourant.

On apprend que le fort de Cormir est tombé aux mains des peaux vertes. Il serait occupé par 4 patrouilles. Y'a 2 ou 3 semaines que c'est arrivé.

On nous parle également d'un certain “Yvain”, soit-disant héros local (ou mercenaire). On leur a dit qu'il luttait contre les peaux vertes. Certains y croient, d'autres pensent que c'est une légende, ou un escroc.

On décrit la femme qu'on n'a pas pu sauver, qui est restée prisonnière des peaux vertes. Il s'agirait de Noaguel 16 ans, cueuilleuse. Elle connait les herbes et le coin… Un peu arrogante, elle n'a probablement pas su faire profil bas. Il semble qu'il y ait un genre de “compétition” entre plusieurs groupes séparés chez nos ennemis, qui reviennent poser les mêmes questions que les autres.

On apprend aussi que le Hammeau de Corbac (Cormac ?) risque d'être attaqué bientôt (sous 2 ou 3 jours).

On apprend quelques noms d'ennemis : Gorror (gros babu, dents pointue), accompagné peau verte capuche, yeux verts nommé Urachazorm. Rotskull, accompagné d'un lézard qui marche sur 2 pattes. Celui-là posait des questions sur les comptoirs, pour en trouver le chemin.

Il y a des prisonniers au fort Cormir, à nous de voir si on peut envisager de les faire évader.

Vu la situation et les forces en présence, on propose à la troupe de préparer l'évacuation de la zone par les civils, et les militaires désoeuvrés, et en parallèle de préparer rencontre avec Yvain pour nous.

Voir ce qu'on fait pour Cormac : évacuation, ou défense (ou rien)

On estime qu'il y a probablement une entrée vers la route sombre, ou un autre type d'entrée, dans la région. → voir si des lieux du coin sont considérés “à éviter” (des gens qui auraient disparu dans le coin)

Ce qu'on a demandé, en préparation de la prochaine fois :

Plan du fort de Cormir
Carte du coin, avec les lieux remarquables
un tracé de patrouilles ennemies habituelles

Idée :

Ennar → pourquoi pas produire un texte, une chanson, pour remonter le moral des gens du coin.

Addentum de Zanne :

Parmi les ennemis dont on as entendu parlé, il y a un certain MALAGAN, un “homme” (ou pas ?) effrayant même pour les peaux vertes, semblant vivre dans l'ombre…

Next Post Previous Post

Menu